Définir le tarif du repassage à domicile

Peu de familles ont le temps de s’occuper du repassage et font appel à une femme de ménage. Cependant, il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas, ce genre de service n’est pas considéré comme une tâche habituelle du ménage traditionnel. C’est pourquoi il est important de mettre au point quelques éléments avant l’embauche.

Le principe du service repassage

Si le repassage est prévu, il est plus facile de définir le tarif puisqu’il sera donc celui auquel vous payez déjà votre femme de ménage à domicile (plus d’informations sont disponibles sur http://www.homeprivileges.fr). Si vous avez déjà une femme de ménage, voyez avec elle ce qu’elle peut prendre en charge. Pour le repassage en particulier, deux cas peuvent arriver : soit la personne repasse les linges chez vous, soit elle l’emmène chez elle. En ce qui concerne le tarif, vous pouvez le définir au poids, à la corbeille ou à l’heure. Pour ce dernier, le risque est plus ou moins présent puisqu’une personne ne prendra pas forcément le même temps qu’une autre pour repasser le même volume de linge.

emploi-femme-menage

Comment définir le tarif du repassage à domicile ?

Le plus simple, c’est de trouver une entente pour une heure de travail raisonnable en fonction d’une quantité déjà définie. Si les deux parties sont d’accord qu’une corbeille ou 5 kilos ne prendront pas par exemple plus d’une demi-heure, alors le tarif horaire par corbeille est peut-être plus adéquat. 10 kilos de vêtements constitués de t-shirts et de jeans sont généralement plus rapides à repasser que 10 kilos de linge comportant des draps et des chemises. Il existe également une solution plus pratique, c’est de faire appel à des entreprises spécialisées qui proposent leurs tarifs respectifs.

 

0 commentaire