Les formalités pour un voyage d’affaires en Russie

Dans le cadre de l’exercice de votre profession, vous avez un projet de séjour en Russie ? Avant de faire votre réservation de place et du lieu d’hébergement ainsi que l’achat de votre billet d’avion, vous devrez connaître toutes les formalités à accomplir pour entrer dans ce pays.

 

Les exigences

Le visa pour la Russie à des fins d’affaires concerne notamment les négociations, les conférences, les séminaires et les rencontres avec les partenaires commerciaux. Il a une durée de validité de 90 jours pour une entrée simple ou double et d’un an pour les entrées multiples.

Ce visa ne peut être accordé qu’à des personnes ayant reçu une invitation venant du Service fédéral des migrations de la Fédération de Russie ou du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie ou un document officiel écrit provenant de l’organisation à la base de cette invitation.

Visas Prestiges

Les pièces nécessaires pour avoir un visa

Pour l’obtention de votre visa pour voyage d’affaires en Russie donc, vous devrez inclure dans votre demande l’invitation transmise par l’un des organismes précités. Votre dossier devra également comporter un passeport en cours de validité, un formulaire de demande de visa rempli, une photo récente 3×4 m et l’original d’une police d’assurance médicale.

Il n’y a pas lieu de vous déplacer auprès d’un consulat russe de votre pays ou région pour effectuer votre demande. Il existe en effet des acteurs en ligne qui proposent de faire toutes les démarches administratives à votre place. Tel est le cas de www.planete-visas.fr/

0 commentaire