Périgord : les activités à faire

Le Périgord est la destination idéale pour vivre des aventures. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, tellement les activités sont nombreuses.

Pour vos vacances dans le Lot, vous pouvez partir à la découverte du Périgord. La région possède un important patrimoine historique, culturel et environnemental. Ce ne sont pas les sites intéressants qui manquent. Le Périgord est aussi réputé pour ses vestiges archéologiques. Pendant votre séjour, vous vivrez de très bons moments en famille.

 

D’intéressantes activités

Le Périgord abrite le Préhisto-Parc. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un parc préhistorique. Celui-ci a vu le jour suite à une importante découverte archéologique : la Vénus de Tursac. Le Préhisto-Parc va certainement intéresser vos enfants. Si ces derniers sont amateurs d’animaux aquatiques, ils aimeront certainement le Parc AQUARIUM du Périgord Noir. Celui-ci possède une collection de plus de 6 000 poissons. Vous pouvez également visiter le Conquil, parc aux dinosaures de la région.

Le tourisme dans le Périgord se traduit aussi par la pratique d’activités sportives. Les plus jeunes peuvent profiter des jeux et des loisirs en pleine forêt. Profitez aussi des promenades en canoë sur la Vézère ou bien la Dordogne. Vous aurez aussi la possibilité de vous exercer à la pêche.

Location vacances périgord - piscine

Quelle solution pour l’hébergement ?

Bien que la région soit un peu rurale, l’hébergement dans le Lot ne pose aucun problème. Le Vieux Mas (http://www.lot-gite.org), par exemple, possède des gîtes ruraux – mais confortables – dans un cadre paisible. Le style de cadre convient parfaitement à une famille.

0 commentaire