Tourisme : Quand Bretagne séduit les touristes espagnols

La ville de Quimper, en Bretagne, possède de nombreux atouts touristiques. Elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Si certains viennent pour une simple visite, d’autres sont venus assister  à un séminaire en Bretagne ou à un tourisme d’affaire.

Création de spots et affiches publicitaires 

Pour promouvoir les atouts touristiques de Quimper et de la côte de granit rose, l’office du tourisme local et ses collaborateurs ont une idée unique. Ils ont décidé de partir à la conquête des touristes espagnols. Pour ce faire, ils ont fait circuler dans les rues du centre-ville de Barcelone des bus ornés d’affiches mettant en évidence les images des plus beaux endroits de Bretagne. Ils ont également diffusé des spots de pub dans les radios nationales. C’est un projet qui pourrait avantager chaque agence incentive en Bretagne (un professionnel en exercice visible ici http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr) et les opérateurs locaux.

Selon Malou Ravy, présidente de l’Association des offices de tourisme de Cornouaille, les Espagnols sont tombés sous le charme de la Bretagne. En effet, 17 % des touristes étrangers qui fréquentent la région sont des Espagnols. Ces derniers apprécient particulièrement la culture bretonne et le patrimoine local. Au mois de mai, quelques dizaines d’Ibériques ont déjà visité la Bretagne.

Notons que Quimper entend également lancer des campagnes de promotion destinées aux touristes anglais. Ces derniers sont les plus fidèles à la région. Des stickers en anglais qui dévoilent les mérites de la Bretagne sont ainsi collés sur les vitrines des restaurants et commerces de la ville de Quimper. Les personnels dans le secteur tourisme vont aussi bénéficier d’une formation leur permettant de maîtriser la langue anglaise.  

Location maison en Bretagne

0 commentaire